L’histoire de la bague cranienne

Pendant des milliers d’années, plusieurs cultures ont utilisé un crâne humain comme symbole de la mort. Cela étant, qu’est-ce qui le rend si populaire ?

C’est parce que le symbolisme du crâne est plus complexe et plus important qu’il n’y paraît à première vue. Les pierres tombales ont été ornées de représentations de crânes. En outre, on le retrouve dans l’art ancien, dans la pièce Hamlet de Shakespeare.

Il a également été transformé en bijoux. Une bague à tête de mort était portée par les Victoriens pour rappeler la mortalité du porteur et symboliser la perte d’êtres chers. Pour les bagues gothiques, les crânes sont un choix populaire en raison de leur signification à plusieurs égards.

Les bagues crânes ont une signification compliquée que nous allons expliquer en détail dans ce post. La bague à tête de mort que vous portez à votre doigt a-t-elle une signification quelconque ? Que vous réserve l’avenir ?

1. Symbolisme de la mort et bagues à tête de mort

Le symbolisme le plus évident d’un crâne est la mort. Le crâne est un symbole bien plus puissant que, par exemple, un fémur, car il est plus immédiatement reconnaissable comme humain.

Des peintures telles que « Memento Mori » utilisent le crâne comme symbole de la mort. On espère que ces peintures serviront à rappeler la brièveté de l’existence humaine.

L’église en haut de Kutna Hora est l’un des meilleurs exemples d’une œuvre d’art Memento Mori. Tout, des croix aux chandeliers, est fait de milliers d’os. Les crânes sont, bien entendu, mis en évidence.

Bien que cela puisse sembler sombre ou dérangeant, l’utilisation d’un crâne comme symbole de la mort ne fait qu’énoncer une évidence. C’est au spectateur de réfléchir à ce qu’il en retire.

À l’instar des œuvres d’art décrites dans cet article, les bagues à tête de mort peuvent être portées. C’est une méthode pour accepter et apprécier son propre destin. Une bague tête de mort est une version contemporaine de la tradition du memento mori.

Envie d’arborer une bague crane ? cliquez ici !

2. Carpe Diem et le crâne

En latin, « carpe diem » signifie « profite de la journée ».

Le rappel de la mort par le crâne peut envoyer un message vital.

Puisque vous disposez d’un temps limité, vous devez l’utiliser à bon escient. Vous devez tirer le meilleur parti du temps dont vous disposez et profiter de chaque instant de votre vie.

C’est pourquoi les bagues à tête de mort sont fréquemment portées par des individus rebelles, comme les motards et les rockeurs, pour marquer leur individualité. Dans leur esprit, la vie est un cadeau précieux, et ils veulent en tirer le meilleur parti.

Les leçons de la vie peuvent être trouvées dans ces moments.

Le crâne est une métaphore qui représente beaucoup de choses à la fois. Il est à la fois un symbole de la mort et de la force de la vie.

En matière de religion, de nombreuses cultures l’ont associé à l’au-delà à travers le temps, des Aztèques au christianisme. Il s’agit d’une célébration pleine d’espoir de la vie éternelle dans diverses situations.

Après la décomposition du reste du corps, le crâne est tout ce qui reste. Il servira toujours de souvenir à l’individu qui le possédait. L’importance durable et l’héritage d’une personne sont célébrés de cette manière.

Après la mort d’une personne, ses vestiges peuvent encore être trouvés dans son crâne. Cela est vrai qu’il s’agisse de son corps physique ou de l’impact qu’elle a eu sur ce globe.

C’est particulièrement clair dans des cérémonies comme la Journée des morts au Mexique, car la vie y est célébrée.

Dans un festival centré sur les crânes et autres symboles liés à la mort, on se souvient des ancêtres et des parents disparus. La plupart des visiteurs sont surpris par l’exubérance de l’événement !

Ils utilisent des « crânes en sucre », qui sont des crânes peints de manière complexe, comme moyen de décoration. Cette bague en forme de crâne en sucre, par exemple, en est une bonne illustration. Les couleurs vives du festival et l’iconographie des crânes se combinent pour créer une célébration de la vie et de la mort.

Symbole d’égalité

Peu importe que l’on soit riche ou pauvre, talentueux ou inepte, tout le monde est confronté à la mort à un moment ou à un autre.

La mort sert de niveleur ultime entre les humains.

Les crânes sont également des symboles de la mort, car ils rappellent la fin de la vie. Les crânes sont un signe d’égalité. En tant que rappel de notre destin commun, c’est une bonne chose. Vu d’en haut, nous sommes tous de la même couleur, de la même forme et de la même taille. Peu importe que vous soyez un roi ou un mendiant, votre crâne a la même apparence.

La seule chose que l’on sait d’un crâne humain est qu’il a appartenu à un être humain. La mort nous rappelle constamment que nous sommes tous interconnectés.

Rébellion et robustesse

Les crânes sont depuis longtemps un symbole de désobéissance chez les parias de la société.

Le jolly roger, un drapeau pirate orné d’une tête de mort, était arboré. Des chevaliers médiévaux aux motards d’aujourd’hui, elles ont été employées comme symboles. Ceux qui portaient la tête de mort comme insigne d’honneur le faisaient pour démontrer leur propre ténacité et leur force d’âme face à une mort certaine.

De ce fait, le crâne a pris une nouvelle signification. Il est devenu le symbole de ceux qui vivent en dehors du courant dominant de la société. Dans tous les cas, c’est le symbole de ceux qui défient l’autorité et suivent leurs propres règles.

Bague tête de mort : quel est le problème ?

Une bague tête de mort contient tout ce riche symbolisme. Chacune d’entre elles est imprégnée de millénaires de signification culturelle. Les gens seront toujours touchés par l’impact de l’image même s’ils ne comprennent pas sa signification spécifique.

Pour se rappeler qu’il faut vivre pleinement sa vie, de nombreuses personnes portent des anneaux en forme de crâne, symbole des dichotomies entre la vie et la mort.

Le port d’une bague tête de mort indique au monde entier que vous accordez une grande importance à vos opinions religieuses ou philosophiques. Les crânes peuvent être peu attrayants pour certaines personnes. Elles n’aiment pas qu’on leur rappelle leur propre mortalité.

La complexité du symbole est appréciée par ceux qui le portent. En prime, vous pouvez trouver des personnes partageant les mêmes idées que vous et aimant autant le symbolisme en l’exposant chez vous.

Ils sont également très adaptables. Il est possible d’obtenir un look à la fois discret et accrocheur, en fonction de vos préférences personnelles.

Revenir en haut de page