Ce que vous devez savoir sur les colliers avec tete de mort

Le symbole du crâne est associé à la mort, au caractère éphémère et à la fragilité de la vie. Il est censé nous rappeler que rien n’est éternel. Et si, à première vue, la signification du crâne est assez effrayante, dans certaines cultures, ce motif est perçu tout à fait différemment. En outre, depuis des années, il a connu un grand succès et il est devenu une source d’inspiration pour les nouvelles tendances et est utilisé avec enthousiasme dans la mode et le design. Vous êtes curieux de savoir quelles autres significations il a et qui devrait porter des bijoux avec des crânes ?

Que symbolise le crâne ?

Il est difficile d’estimer quand le symbole du crâne est réellement apparu. Nous savons qu’il était déjà présent au Moyen Âge et qu’il était associé à la mort. En tant qu’élément des pierres tombales, il était censé faire référence au motif du memento mori (« souviens-toi de la mort »), populaire à l’époque. Ainsi, la tâche du crâne était de rappeler la fragilité et la fugacité de la vie humaine.

Au fil du temps, les têtes de morts ont acquis d’autres significations. Outre la brièveté de la vie, elle était aussi un symbole de la disparition, un signe du passé ou de l’impuissance. Le signe du crâne était également utilisé par… les pirates ! Après tout, le drapeau pirate est constitué d’un crâne avec des os sur un fond noir. Le Jolly Roger, comme on appelle ce drapeau, avait pour but premier d’inspirer la peur en mer. Le symbole du crâne est également un avertissement contre le danger. Mais – le crâne n’est pas toujours associé négativement…

Pour les amateurs d’accessoires sombres

Les Mexicains croient au pouvoir spécial des morts, aussi leur fête est-elle une raison de se réjouir et de retrouver les êtres chers. Ils préparent même de la nourriture et des boissons pour les morts, qui sont censés visiter leurs maisons et leurs proches vivants. Il est vrai que les esprits des morts ne font que se  » nourrir  » de l’odeur des aliments servis, mais les membres vivants de la famille s’assoient ensuite ensemble à table et mangent les plats préparés. Pendant le Día de Muertos, les crânes sont l’un des principaux éléments décoratifs. Contrairement à d’autres cultures, le crâne est ici un symbole joyeux : dans les rues, on peut voir des crânes de différentes couleurs, décorés même de fleurs.

Collier tête de mort : qui doit le porter ?

Comme d’autres symboles, le crâne a de nombreuses significations. Il est devenu un motif très populaire dans l’art, la mode, le design, mais aussi, chez les amateurs de tatouage. Il peut symboliser le courage ou la force. Parfois, le tatouage avec un crâne sert aussi à souligner la nature sombre et mystérieuse de l’homme.

Alors, qui devrait porter le collier tête de mort ? À notre avis : tous ceux qui aiment le symbolisme riche de certains motifs et apprécient un design intéressant. Peu importe la signification que vous donnez à ce bracelet, il sera parfait comme bijou original et inédit pour homme et femme.

Revenir en haut de page