Les colliers main de Fatma, l’indispensable à savoir

Le collier Main de Fatma ou Hamsa, répandu depuis une civilisation lointaine, symbolise une protection contre le mauvais œil. Les gammes variées qui existaient à travers différentes cultures ont flouté l’origine précise de ces bijoux. Quoi qu’il en soit, un accessoire luxueux et raffiné, la signification actuelle devient autre. Voici ce qu’il faut savoir…

Un bijou symbolique intemporel

Le collier de main de Fatma s’associe à travers les âges à un symbole de protection. Dans maintes cultures, il figure parmi les bijoux qui mettent son propriétaire à l’abri du mauvais œil.

Ses composantes ? Parfois, l’argent ou l’or se combine pour former un tel collier. Et comme ornements, le pendentif main de Fatma encadre souvent de perles et de pierres précieuses avec une beauté proche de l’éclat des étoiles.

Un collier des plus précieux, mais aussi l’un des plus mystérieux. En effet, l’origine exacte du collier n’a pas encore été bien élucidée à ce jour. Néanmoins, cela n’empêche pas au talisman de séduire et de gagner en popularité de jour en jour.

Le collier main de Fatima, son origine incertaine

D’abord, il convient de remarquer que le pendentif main de Fatma correspond à un symbolique incontournable de la religion juive, chrétienne et musulmane. En particulier, les autres appellations de l’amulette correspondent au chiffre cinq. Ces autres noms sont : Main de Miriam, Main à l’oeil divin, Hamsa ou Khamsa.

De fait, l’un de bijoux très diffusés dans ces différentes cultures, retracer l’origine et l’histoire précise du pendentif devient complexe.

Le collier de main de Fatma ou hamsa bleu reste le plus populaire durant l’époque. Néanmoins, les ornements peuvent varier, en particulier, l’on retrouve le talisman protecteur contre le mauvais oeil avec de la nacre, d’opale, etc.

Sans affirmation gratuite, la recherche actuelle peut retracer l’existence de ce pendentif en argent massif au coeur de la culture sumérienne de la déesse Inana.

Le collier main de Fatma de nos jours

Libérée de sa représentation comme protecteur contre le mauvais œil, le pendentif main de Fatma est désormais un accessoire de luxe parmi les bijoux avec chaine en argent 925.

Idéales pour une femme, plusieurs gammes de ce produit existent dans les bijouteries. Par exemple, le collier ras de cou Lucy Yemna, elle retrace la forme de main bleue de Fatima en résine pailleté avec son design simple et élégant, il en ressort un look scintillant et étoiles. De plus, sa finition haut de gamme s’accompagne d’une chaine fermoir en argent 98 %.

Aussi, ce pendentif traditionnel s’adapte aussi bien en forme de bracelet pour femme. Cette fois-ci, pas question d’une seule main, l’on combine trois mains de Fatima sur le même bracelet. De plus, l’ensemble est orné de cristaux d’oxyde de zirconium.

L’on retrouve également le produit Hamsa avec une plaque en or ou une plaque en argent.

Désormais, pour atteindre un haut niveau de raffinement, le coeur du produit de main de Fatma avec ses composantes en résine ou en zirconium se substitue parfaitement aux pierres précieuses d’autrefois. Ainsi, le produit symbolique atteint ces cibles féminines. Actuellement, pour une femme, le pendentif devient un symbole de chance, de patience et de joie.

Pour trouver le produit qu’il vous faut, rien ne vaut un détour sur Amazon, indiquez votre prix, dénichez les promotions avec livraison gratuite. En général, les prix se situent entre 8 EUR à 69 EUR, livraison non incluse.

Revenir en haut de page